L’association de parents d’élèves

Le but de cette association est de collecter de l’argent destiné à améliorer le quotidien de l’école et d’organiser des activités récréatives pour les enfants.

Elle aide au fonctionnement de l’école en participant financièrement aux sorties scolaires en complément de la communauté de communes (participation au séjour cirque,…), à l’achat de fournitures pour les bricolages proposés aux enfants pendant le temps de garderie de la cantine, à l’achat de matériel de confort pour les élèves (tapis de gym, trottinettes, jeux de société, canapé pour le coin lecture, tapis de sol, lecteur CD…).

Les activités sont accessibles aux personnes extérieures de l’école, kermesse de fin d’année, loto, buvette du 14 juillet…

Le bureau de l’association se compose comme suit :

• Présidente : Mélanie LAMONTRE
  • Vice-présidente : Stéphanie MOTTON
  • Trésorier : Manuel HENRY
  • Secrétaire : Laura SYLVESTRE

Il est en place depuis novembre 2019.

Les membres sont au nombre de 8 à 12 selon les années scolaires ; les parents membres ou non sont toujours présents pour participer aux lotos et kermesses.

L’année écoulée 2019-2020 était très particulière, une kermesse (de l’année précédente reportée en septembre en raison de la canicule), une fête de Noël et des ventes de chocolats pour Noël, le loto s’est déroulé malgré le COVID qui arrivait, et pas de kermesse de fin d’année en raison de la crise sanitaire.

Cette année 2020-2021, lors de l’assemblée générale de septembre, les membres de l’association ont évoqués les événements à venir, sous réserve de l’évolution du protocole sanitaire :

• Vente de chocolats : limitée en raison du porte à porte interdit
  • Loto : date proposée samedi 6 mars ou samedi 20 mars 2021 à définir
  • Kermesse : le samedi 3 juillet 2021

La fête de Noël est annulée.

Habituellement c’est un moment convivial organisé avec la participation de l’équipe enseignante, les enfants présentent des chants ou des poèmes, le Père Noël vient distribuer des bonbons et les parents se retrouvent autour d’un apéritif offert par l’APE et d’un buffet réalisé par les parents.